Aller au contenu principal
Fermer

Salves de missiles et drones russes sur l'Ukraine, au moins 6 morts
information fournie par Reuters 27/08/2024 à 18:31

(Bilan actualisé §1-4; TV à disposition)

Au moins six personnes ont été tuées dans la nuit de lundi à mardi en Ukraine par plusieurs salves de missiles et de drones tirées par la Russie, a déclaré l'armée ukrainienne, au lendemain d'une attaque d'envergure menée par Moscou contre les infrastructures énergétiques du pays.

Trois personnes ont trouvé la mort dans la destruction d'un hôtel à Kryvyi Rih, dans le centre-sud de l'Ukraine, ont rapporté les autorités régionales.

Cinq autres personnes ont été blessées et une autre était portée disparue, probablement encore piégée sous les décombres du bâtiment, a déclaré Serhiy Lisak, le gouverneur de l'oblast de Dnipropetrovsk où se situe la ville, via la messagerie Telegram.

Par ailleurs, trois personnes ont péri et quatre ont été blessées dans des attaques de drones à Zaporijjia, à l'est de Kryvyi Rih.

Les systèmes de défense aérienne de la région de Kyiv ont été activés à plusieurs reprises au cours de la nuit afin de repousser des missiles et des drones ciblant la ville, a déclaré mardi matin l'administration militaire régionale via Telegram.

Des journalistes de Reuters présents dans la capitale ukrainienne ont entendu au moins trois séries d'explosions durant la nuit.

L'armée de l'air ukrainienne a déclaré que la Russie avait tiré 10 missiles et 81 drones au cours de la nuit, précisant que cinq missiles et 60 drones avaient été détruits.

Plus de 200 missiles et drones avaient été lancés par l'armée russe au cours de la nuit précédente, endommageant des infrastructures énergétiques, selon les autorités ukrainiennes.

(Valentyn Ogirenko, Gleb Garanich et Oleksandr Kozhukhar; version française Jean Terzian et Jean-Stéphane Brosse, édité par Tangi Salaün, Kate Entringer et Zhifan Liu)

2 commentaires

  • 27 août 10:21

    Et alors !!! l ukraine s attendait à quoi !!! et encore la Russie est gentille là !!!


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • De la fumée et des flammes s'échappent de l'aéroport Mehrabad de Téhéran, le 7 mars 2026 ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 07.03.2026 06:23 

    Voici les derniers événements liés à la guerre au Moyen-Orient, entrée samedi dans sa deuxième semaine: - Israël bombarde Téhéran, qui riposte L'armée israélienne a dit dans la nuit avoir lancé des frappes "de grande ampleur" sur la capitale iranienne. Son chef ... Lire la suite

  • Bombardement de l'aéroport Mehrabad de Téhéran, le 7 mars 2026 ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 07.03.2026 06:12 

    Israël bombarde samedi matin la capitale iranienne Téhéran, en particulier un de ses aéroports, après que Donald Trump a dit vouloir la "capitulation" de l'Iran. La guerre est entrée dans sa deuxième semaine, s'étendant à de nombreux pays de la région et faisant ... Lire la suite

  • Le président Donald Trump participe à une table ronde à la Maison Blanche, à Washington, le 6 mars 2026 ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Anna Moneymaker )
    information fournie par AFP 07.03.2026 04:13 

    Donald Trump, en pleine guerre en Iran, reçoit samedi dans l'une de ses propriétés de Floride (sud) plusieurs alliés d'Amérique latine, une région qu'il considère ouvertement comme son pré carré. Douze dirigeants, pour certains adeptes enthousiastes de la rhétorique ... Lire la suite

  • Le président du Rassemblement national Jordan Bardella, à gauche, avec à sa droite le candidat RN à la mairie de Marseille Franck Allisio, le 6 mars 2025, à Marseille ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 07.03.2026 03:55 

    Dans la dernière ligne droite d'élections municipales sans vraie certitude, le Rassemblement national se démultiplie dans une campagne aux allures de préfiguration de la présidentielle, face à une gauche en plein doute sur ses alliances. A huit jours du premier ... Lire la suite

Pages les plus populaires